PRIER EN TOUT TEMPS

Seigneur , montre moi Ta Face

Seigneur, montre-moi Ta Face

Au milieu de ma vie Tu ne cesses de tambouriner à la porte de mon cœur ; Tu me réveilles la nuit, tu te présentes à mon esprit au milieu des tâches les plus quotidiennes, tu m'encercles pour qu'enfin je consente à Te laisser rayonner en moi.

J’ai beau me cacher sous mon indignité, sous mon péché, rien ne T’arrêtes, Tu as fait chez moi Ta demeure, et Tu comptes bien que je Te donne enfin la première place ; celle de la vigilance du cœur.

À quoi bon me chercher à l'extérieur me dis-Tu alors que tu pépies en moi, de l’intérieur de moi, enfoui depuis le jour de mon baptême.

Patient Tu m'as laissé croire que je pouvais Te trouver par mes propres moyens, malin Tu as laissé quelques traces de Ta présence pour que se creuse en moi le désir de Te chercher ... mais Tu as pitié et c'est quand je pense que ma recherche est vaine que Tu parais, surgissant de l'intérieur et m'appelant à m'unifier sous le Souffle créateur qui ne cesse de crier vers le Père.

Ô Jésus, doux soupir de mon cœur, ne cesse pas de battre en mon cœur, pour que je descende profond pour faire éclater le rocher de mes illusions et que Tu puisses surgir resplendissant de Gloire.

Ô, hôte très suave qui enivre ma vie, au milieu des souffrances et des joies, viens faire toujours plus de ma vie œuvre eucharistique pour nourrir tous ceux qui s’approcheront, afin que je devienne le foyer où incognito Tu enlaces le monde.

 

Fr Antoine Marie

Prière du coeur et la harpe

Date de dernière mise à jour : 10/11/2013

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site