A LA SUITE DES SAINTS

AVEC THERESE DE JESUS

Nada turbe

Que rien ne te trouble

Que rien ne t’effraie

Tout passe

Dieu demeure

La patience obtiens tout

Celui qui a Dieu ne manque de rien

Dieu seul suffit 

 

quelques mots en forme de prière .....

 

Dieu seul suffit .... voila le mot d'ordre qui devrait occuper nos vies  si remplies de bien des tracas ....

quand la croix se présente , sous toutes ses formes , soyons sûrs que cela est bon signe .... comment ne pas être  en communion avec Celui qui le premier a subi cette croix ? 

tout passe , les jalousies des hommes , les erreurs de nos vies, tout est brûlé dans l'immense brasier de Dieu qui est attisé au souffle de la patience ....

patience , patir avec le temps , par le temps  afin de purifier en nous ce qui doit l'être , afin que la vérité se fasse plus claire en  nous et autour de nous . 

Dieu se donne constamment à celui qui ne peut compter que sur Lui ,dont l'unique amour est de vivre avec Lui , pour Lui  et en Lui . 

la condition de cette union est cette participation à la croix ,à la nôtre propre mais aussi à celle de nos frères souffrants , de toutes souffrances , pas de passion sans compassion . 

et si parfois la croix est  trop lourde c'est que nous  voulons la porter seul .... alors qu'en fait c'est Lui qui la porte  toujours , avec nous , en nous , par nous ....

les bourreaux de nos  vies sont en fait ceux qui nous rapportent le plus de grâces , bénissons les alors , car le Seigneur révèle cela aux petits et non aux sages de ce monde . 

que rien ne te trouble .... à la fin tu parviendras ....

 

p antoinemarie +

Que rien ne te trouble et Dieu descendit dans la nuée

Date de dernière mise à jour : 07/03/2014

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×