POUR ET AVEC CEUX QUI SONT PARTIS .....

Prière

A quoi sert de regretter ou de se lamenter sur ceux qui sont partis  car alors nous les abandonnons pour de bon . 

Seigneur Toi qui attires tout à Toi je sais bien que  nos chers défunts  Tu les désirais  et les attendais de toute éternité , Tu les avais crées  pour qu'ils soient Ta joie . 

Sur terre ils sont passés , t'aimant plus ou moins , chacun selon le don de la grâce qu'ils avaient accepté de recevoir .  

Tu connais nos limites ,nos aveuglements , nos détresses et rien de cela ne te rebute ; Pour ceux qui ont marché à Ta suite , merci et alléluia ;

Pour ceux qui n'ont pas pu toujours tenir Ta main sous les coups de la vie  , pardon Seigneur ;

Pour TOUS  accepte ma prière en offrande et viens puiser en ma pauvreté les richesses dont ils ont besoin aujourd'hui alors qu'ils attendent de Te contempler enfin .

Le désir de Te voir est si grand qu'il est souffrance d'amour ... arrache le voile Seigneur de leurs yeux en utilisant le collyre de mes désirs infinis pour eux , pour moi , pour Toi . 

Tu ne peux le refuser tant Tu nous le fais désirer .

Achève l'union de nos frères en Toi en puisant dans les trésors de prière et d'amour  de tous tes amis qui sont déjà près de Toi et qui jouissent sans cesse de Ta face .

Pour moi je ne te propose pas mes oeuvres ,elles sont si ternies de moi même ,mais pour Te montrer mon amour je t'offre mes impuissances à aimer,mes faiblesses , les duretés de ma vie , et surtout mon péché ; Tout cela n'est que paille mais je n'ai que cette indigence à T'offrir . 

Et vous mes chers défunts  dont les sourires m'appellent à aimer , Raymonde , Yvette ,Mauricette , Monique et tant d'autres , dans le face à face avec le Seigneur pensez à Lui dire combien je L'aime et voudrais Le faire connaître et aimer .

Que chaque eucharistie nourrisse mon coeur en préparant La rencontre au jour où Il voudra pour que nous continuions ensemble à aimer .

Que la douce Vierge Marie porte cela en son coeur virginal et m'entraîne à aimer comme Elle , éveillé en ma foi  , fort dans l'espérance et saisi par l'amour .

 

marc antoine

prêtre ind. 

L'amour jamais ne passera : DIEU EST AMOUR - Saint Paul sur Amour et Charité

un poème de Marie

Ceux qui sont partis
Quand vient la Toussaint,
Les cœurs ont du chagrin,
Pourtant les cimetières
Ressemblent à des jardins.
 
Et chacun se souvient
de ceux qui sont partis
pour ne plus revenir,
laissant dans nos mémoires :
 
un prénom, une histoire, un visage, un sourire.
 

Je viens vers toi les mains ouvertes - Jean-Claude GIANADDA

Date de dernière mise à jour : 07/11/2012

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site