PRIERE A MARIE IMMACULEE

                                   

 

Gloire est chantée de toi, Vierge Marie.

Alors que l’obscurité du péché nous écrasait ton Oui fit naitre l’aurore du salut.

Quand le venin du serpent nous faisait nous replier sur nous mêmes, ton oui clair a brisé l’antique malédiction et rétablit le lien entre la créature et son Créateur.

Mieux encore ton acceptation de l’invitation de Dieu à venir en toi a fait de tout homme, en Jésus  ton Fils, le participant à l’œuvre du salut de tous, solidarité des frères dans le Fils.

Crées à notre insu nous sommes sauvés de la dégradation du péché par le don du Fils venu par ton oui virginal , et à notre tour nous sommes invités à poser notre  « oui » dans le tien , «  faites tout ce qu’il vous dira » et à devenir artisan, avec Dieu, de notre salut .

 

Ton fiat O Marie, résonne comme un coup de tonnerre dont la déflagration retentira jusqu’aux Noces de l’Agneau ; tous nous sommes entrainés par Toi à vivre au rythme de Dieu car par toi Dieu est entré dans le temps des hommes.

 

En disant « oui » à la Parole venant dans ta chair, tu as laissé entrer dans notre humanité la grâce divine achevant la création.

 

Telle une source claire  O Marie, jeunesse inaltérable de l’humanité renaissante, Tu nous entraines à vivre notre vie  à ton exemple en nous faisant toute obéissance au Père dans le mystère de la foi nue. Seul l’amour nous pousse désormais à poser nos pas dans les pas de Jésus ton Fils et depuis le Golgotha notre frère  au sang versé pour tous.

 

O Vierge très pure, o Toi l’Immaculée, image du monde à venir dans notre vie présente, aide nous à marcher dans les pas du don inconditionnel de nous mêmes aux autres afin que le  satané rempli sur nous même soit brisé par l’ouverture à Dieu  et  que nos yeux à hauteur de ciel voient enfin la lumière.

Sous ton manteau O Marie nous trouvons refuge pour vivre à notre tour le chemin du salut qui nous est ouvert par toi, aide nous à en gravir les étapes en  nous accompagnant de ta grâce maternelle, O Mère de Dieu et Mère de tout homme, rayon de lumière qui éclaire nos vies et nous appelle à la joie  sans fin des enfants du Père.

 

P Marc Antoine

8/12/12

 

 

 

TOTA PULCHRA

Date de dernière mise à jour : 09/12/2012

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site